Osmanthus Burkwoodii

Le faux houx (Osmanthus Burkwoodii) a des feuilles vert foncé et dures avec un caractère coriace. La feuille est plus grande que celle du buis et du houx japonais, et sa structure est un peu plus grossière.

Le faux houx est un arbuste originaire d’Asie et apparenté à l’olivier. Le faux houx a acquis une grande popularité en tant que plante de haie, grâce à ses fleurs merveilleusement parfumées et à son port bas.

Vous verrez donc régulièrement le faux houx burkwoodii dans les cours avant, là où les haies basses sont les plus courantes. Bien que son nom puisse suggérer le contraire, l’osmanthus burkwoodii a peu en commun avec le vrai houx. Les feuilles du faux houx ont des bords légèrement dentelés, mais ceux-ci ne sont pas comparables aux épines acérées du houx. 

Les propriétés du faux houx burkwoodii

Le faux houx Osmanthus burkwoodii n’est donc pas le même ni comparable aux autres espèces de houx. C’est une espèce unique dans notre gamme et nous sommes bien sûr heureux de vous en dire plus sur les propriétés de l’osmanthus burkwoodii. Les caractéristiques les plus importantes des plantes peuvent être trouvées ci-dessous.

L’Osmanthus burkwoodii atteint une hauteur maximale de 1,50 mètre et ne convient donc que comme haie basse. Les branches de cette espèce poussent droites, ce qui signifie que votre haie peut être maintenue assez étroite. Avec un taux de croissance d’environ 20 centimètres par an, ce faux houx n’a pas une croissance rapide, mais votre haie atteindra sa hauteur maximale assez rapidement.

Le faux houx burkwoodii devient opaque, mais en raison de la hauteur maximale limitée, il contribuera de manière minimale à l’intimité de votre jardin. La haie protège votre jardin du vent.

Leave a Reply

Your email address will not be published.